Informations

La "Hooglandhoeve"

Datant de l’année 1900, la "Hooglandhoeve" est une fermette entièrement rénovée par ses propriétaires et transformée en Bed and Breakfast. Les propriétaires ont récupéré et utilisé le plus possible des matériaux naturels: parquet en bois, vieilles dalles en terracota, fer forgé. Des meubles réalisés sur mesure sont combinés avec des meubles antiques. Des ébauches du peintre Els Moonen décorent les murs.

Les trois chambres - Skye, Iona et Harris - doivent leur nom aux Hébrides, un archipel du Royaume-Uni situé dans la partie ouest de l’Ecosse. Dans cette région rude vivaient les "highland cattle" d’où le nom "Hooglandhoeve" provient.

Chaque nuitée se voit suivie d’un petit-déjeuner divin composé de toutes sortes de pain, pistolets, sandwiches, croissants et autres fraîchement cuits par la maîtresse de maison. Les produits de la région seront mis à l’honneur, comme par exemple le délicieux fromage de chèvre provenant du fermier de la région, le miel, les fruits, etc … Vous aurez la possibilité si vous le désirez, lors de journées ensoleillées, de prendre le petit-déjeuner dans le jardin.

 

La "Hooglandhoeve" et ses environs

La chambre d’hôte "Hooglandhoeve" se situe en dehors du petit village de Larum, une des communes de Geel, dans un environnement très calme et champêtre. De plus, le canal Bocholt-Herentals se situe à 200 mètres de l’habitation avec sa romantique écluse numéro 9 où de nombreux promeneurs et cyclo-touristes se dégourdissent les jambes. Aux alentours, vous trouverez un moulin à vent typique datant de 1796 qui est totalement rénové. Vous pourrez chaque dimanche et jour férié à partir du mois d’avril jusqu’au mois de septembre, admirer ce moulin fonctionner et le découvrir gratuitement accompagné d’un guide. Un musée de la boulangerie se trouve à côté du moulin.

Vous pourrez traverser le canal Bocholt-Herentals grâce au pont typique Bailey, accessible à pied depuis le B&B. Ce pont, dont la conception remonte à la Seconde Guerre mondiale, a provisoirement été construit en 1963 par le 11ème bataillon du génie (pour remplacer le “Vierendeelbrug”, détruit en 1940). Le B&B se situe à 250 mètres de la réserve naturelle de Neerhelst, une des plus belles dans la région de Geel.

 

 

Hooglandhoeve - Eindekens 63, B-2440 Geel - Tel.: +32 (0) 474 69 16 24 - e-mail: info@hooglandhoeve.be